Formation Photo de Grossesse avec Aurelie Perillou

Je reprends mon clavier pour vous raconter l'atelier Grossesse One-to-Two exceptionnel auquel j'ai eu la chance de participer en Mai dernier. Eh oui ! J'ai passé deux jours complètement dingues aux côtés de la talentueuse photographe mode & grossesse, Aurelie Perillou, et de sa belle équipe, ainsi que de ma collègue Aude Rindone, qui participait à la formation en tant que stagiaire également.




Au programme


JOUR 1

  • Apprendre la lumière en studio, les schémas de lumière - Aurelie nous explique comment positionner nos lampes en fonctions du résultat que nous souhaitons obtenir. J'apprends à obtenir une lumière plus douce et à modeler mon sujet selon sa morphologie et le résultat recherché.

  • Observation d'un shooting complet d'une future maman, signé Aurelie Perillou (Conseils, explications de sa part). Quoi de mieux que d'observer la meilleure en train de travailler ! Ses paroles, ses gestes, ses corrections, ses encouragements... Aurelie voit tout et travaille avec une efficacité redoutable. Elle guide sa modèle avec précision et sait la mettre tout de suite à l'aise, révélant ses expressions et la sublimant alors que celle-ci n'avait jamais posé avant. Je prends de la graine ! Je suis ébahie.

  • Shooting d’une autre future maman où nous mettons en place les conseils donnés en amont. Nous avons shooté à tour de rôle, pouvant poser toutes nos questions et bénéficier des conseils d'Aurelie notamment en terme de posing - pour apprendre à nous adapter à la morphologie de chaque femme - et ajustement de nos lumières.

  • Troisième shooting avec une nouvelle future maman pour constituer des photos pour mon porte-folio et pratiquer. Cette fois-ci, Aurelie nous laisse totalement seules, afin que nous puissions mettre en pratique tout ce qu'elle nous a enseigné au cours de cette journée et que nous puissions nous rendre compte des petites choses que nous pourrons retravailler le lendemain. La partie créative (exercices) nous permet de nous dépasser un peu !



JOUR 2


Le matin, je suis tirée au sort pour faire le premier shooting avec une nouvelle future maman toute jolie. Pendant que Marine Mirgon se charge de sa mise en beauté avec talent, je débrief la séance de la veille avec Aurelie qui me donne de précieux conseils et me guide pour améliorer les points sur lesquels je vais pouvoir me focaliser aujourd'hui.


C'est donc parti pour près de 2h de shoot en totale autonomie pour remettre en pratique les connaissances apprises la veille. J'ai accès à tout le dressing incroyable d'Aurelie... je suis portée par l'énergie du studio et je nage en plein bonheur !! Le plus dur c'est de m'arrêter de trouver de nouvelles tenues et poses à faire essayer à cette sublime petite maman !!


Après un bon repas au studio, accompagnée de toute l'équipe du studio (Manon, Felicia, Aurelie, Marine) et d'Aude, direction nos Macs pour apprendre et retoucher les photos faites ensemble. Aurelie nous partage son workflow, ses actions de base, et nous dévoiles ses astuces en toute transparence. Une mine d'information... je bois ses paroles !



BILAN


Voici quelques images que j'ai réalisées au Studio Perillou :


Cette formation est une pépite. Aurelie est une personne bienveillante, passionnée, patiente, très à l'écoute, et enseigne avec beaucoup de pédagogie. Elle nous a ouvert grandes les portes de son studio et nous a accueilli dans son petit cocon avec beaucoup de simplicité et de chaleur humaine.


Grâce à la qualité de nos échanges et de son enseignement, je suis repartie en me sentant légitimée, valorisée et j'ai fait de grands progrès dans la gestion de mes workflows, la prise de vue et la retouche. Elle m'a aidée à gagner un temps précieux et pour tout cela je lui en suis très reconnaissance.


Et puis, cette formation ne se limite pas à ces deux jours. Aurelie s'engage à vous accompagner et répondre à vos questions sur le long terme et cela ca n'a pas de prix !



16 vues0 commentaire