Quelques conseils pour une séance grossesse réussie

Ca y est, la date de votre séance photo de grossesse est posée et vous vous demandez comment la préparer au mieux pour que vos photos soient sublimes. voici quelques conseils qui devraient vous être utiles.




Planifier ma mise en beauté


Une séance photo réussie, ca s'anticipe ! Alors dès la date fixée, bloquez-vous du temps pour planifier vos autres RDV :

  • Coiffure :

Des cheveux bien coiffés, brillants, ondulés, sont indispensables pour obtenir des photographies professionnelles sur lesquelles vous vous sentirez belle. Dites-vous qu'une fois que bébé sera là, vous n'aurez peut-être plus vraiment l'envie ou le temps de passer une matinée chez le coiffeur avant plusieurs semaines/mois. Alors je vous invite vivement à profiter de cette occasion pour aller vous détendre et vous faire chouchouter...


Optez pour des cheveux lâchés, raides ou légèrement bouclés pour un effet glamour.


  • Maquillage :

Là aussi, un maquillage professionnel fera la différence sous les flashs du studio, aidant à refléter ou absorber la lumière pour vous sublimer.

Préférez un maquillage naturel (anticernes, anti brillance, teint bonne mine, maquillage léger des yeux dans des tons naturels, pose de faux cils) afin que cette mise en beauté s'adapte harmonieusement avec les couleurs des fonds et tenues qui seront utilisés pendant votre séance.

Evitez les poudres irisées ou à paillettes sur les paupières car ceux-ci pourraient renvoyer la lumière dans des directions indésirées. Une pose de faux-cils peut contribuer à l'effet wahoo recherché. Parlez-en à votre maquilleuse.


Le saviez-vous ?

Vous avez désormais la possibilité de réserver votre mise en beauté avec Jeanne, au studio. Venez-vous faire maquiller, coiffer, dorloter dans une ambiance cosy et décontractée, juste avant votre séance.


  • Manucure :

Vos mains et vos pieds seront mis en valeur par les flashs et on fera certainement des plans serrés sur vos mains qui caressent et entourent votre joli bidon. Alors prenez en soin avant de venir : limage, verni au ton naturel, crème hydratante...


  • Hydratation :

Une peau bien hydratée, c'est une peau qui réagira mieux avec la lumière alors là aussi, pensez à vous hydrater quelques jours avant votre séance pour qu'elle soit encore plus belle le jour J. Bras, jambes, mains, visage, ... un peu d'huile de première pression à froid de jojoba ou d'argan et une noisette de gel d'aloe vera certifié bio vous feront un bien fou sans impacter votre bébé avec des perturbateurs endocriniens ou autres substances néfastes pour son petit corps fragile.



Prévoir les tenues que je dois emporter


  • Sous-vêtements :

Indispensable ! Vous penserez à emporter des sous-vêtements chair, avec un soutien gorge sans bretelles (idéalement, si vous en avez un) et un string ou culotte fine de couleur chair, qui vous vont bien. Vous les porterez sous les voiles et robes de grossesse que je vous prêterai donc c'est important de ne pas les oublier.

Prenez aussi de jolis sous-vêtements noirs - et si vous avez un ensemble blanc - (soutien-gorge + culotte/tanga) et pourquoi pas colorés.

Si vous en avez un qui vous va encore bien, un body serait un plus.

Si vous avez un joli déshabillé en dentelle ou soie que vous aimeriez porter, pensez à l'apporter aussi.


  • Vêtements :

Vous pourrez également emmener un débardeur ou T-shirt noir, ou brassière noire ; une chemise blanche ample bien repassée ou trop grande (une de votre conjoint, par exemple), un jean qui ne ferme plus mais que vous arrivez toujours à enfiler (par exemple un jean troué style boy-friend - pas de jean de grossesse avec bandeau), un bombers ou une veste de tailleur si vous avez, une veste en jean ou en cuir, des tenues près du corps ou tout autre vêtement que vous aimeriez porter pour votre séance photo.


Ce sont des exemples et en rien obligatoires mais si vous souhaitez des photos personnalisées il est conseillé d’apporter des choses qui vous ressemblent.


Dans le studio, des robes, des bodys, des voiles 100% pure soie et autres accessoires femmes enceintes sont prêtés pour chaque séance !


  • Accessoires :

Ne négligez pas les bijoux... dans un shooting, chaque détail compte... alors osez porter des grosses boucles d'oreilles, gros colliers ou bracelets pour donner encore plus de peps et d'originalité à vos clichés. Emportez-en un assortiment afin que nous composions la tenue idéale ensemble.

Un chapeau de feutre, un grand chapeau de paille ou une casquette peuvent être un joli plus pour votre tenue, si vous avez ca à la maison.

Et pour le futur papa

Prévoyez un jean assorti à celui de la maman, un pantalon beige ou bordeaux, une chemise blanche (ou polo, ou joli t-shirt neutre si vous préférez). Vous pouvez aussi prévoir des tenues assorties dans les tons vert émeraude, bordeaux, beige, marron ou bleu marine. Attention à éviter les logos voyants ou impressions marquées sur vos vêtements.

Pour les futurs frères et sœurs

Pour les petits garçons et petites filles pareil que papa. Pour votre fille, vous pouvez également prévoir une jolie robe dans des tons bordeaux, blancs, noir, verts émeraudes, bleus marines ou pastels (rose, bleu clair, vert d'eau, ...). Quelques tenues sont également disponibles à mon studio pour les bambins jusque 3 an.



D'autres idées...


  • Fleurs

Pour encore plus d'originalité et de douceur, vous pouvez faire réaliser une couronne de fleurs à votre fleuriste, ou bien simplement venir avec un joli bouquet à inclure dans votre séance.


Je travaille avec des fleuristes partenaires. Si vous souhaitez inclure des fleurs fraîches à votre séance, n'hésitez pas à m'en parler lors de votre réservation et je pourrai vous faire une offre complémentaire.


J'ai aussi une collection de fleurs séchées que je pourrai vous proposer (pampas, eucalyptus...)

219 vues0 commentaire