La séance Bain de Lait BB

Certain d'entre vous se demandent peut-être en quoi ca consiste... d'autres en auront vu des exemples sur Pinterest ou Instagram et seront tentés de vivre l'expérience avec leur enfant... Alors laisser moi vous en dire un peu plus sur ce qu'est une séance Bain de Lait BB au Home Studio de Maureen Flieller Photography.



Pourquoi cette idée originale ?

Grâce à mon fils, je me suis rendue compte à quel point nos bébés adorent l’eau, clapoter, éclabousser et l'heure du bain est toujours un moment plein de rires et de mimiques chez nous. Et puis il me restait ces bouteilles de lait maternel au congélateur, dont je ne savais pas trop quoi faire, mais que j'avais grande peine à jeter... Inspirée par d'autres collègues photographes, j'ai donc eu envie de me lancer moi aussi dans l'expérience de recréer ce contexte en studio, en proposant à mes clients des séances "Bain de lait", un moyen original de laisser un souvenir unique de cette période de la vie de nos enfants.


Le "bain de lait" ou "milk bath" qu’est-ce que c’est ?


Pour cette séance, je mets à votre disposition une jolie bassine émaillée à l’ancienne, que je remplis d'eau chaude et de lait (maternel si vous souhaitez en apporter, ou je fournis du lait de vache) pour offrir un bon bain de douceur à votre bébé. Je veille à surchauffer légèrement la pièce pour que bébé ne prenne pas froid et qu'il se sente bien pendant la séance.

Pour le décor, les possibilités sont multiples. Vous pouvez choisir entre plusieurs fonds, opter pour un décor fleuri pour un effet girly, des agrumes pour un rendu acidulé, des fraises et autres fruits des bois selon la saison, ... libre à nous de concevoir ensemble un décor qui vous ressemble et mettra en valeur votre bébé.



Pour le reste c’est bébé qui décide. Nous le photographions durant 10-15 minutes, un temps largement suffisant pour une bonne partie de rigolade, des mimiques adorables et de belles éclaboussures !

Souvent timide et intrigué au début, nos petits modèles explorent l’eau, découvrent les fleurs ou goûtent curieusement les agrumes, et finissent par clapoter joyeusement.


Cette séance est vraiment un moment joyeux et qui reflète ce moment fabuleux du bain.


Nous pouvons enfin terminer cette séance en immortalisant sa petite bouille dans une jolie cape de bain.


En bref cette séance vous promet des images originales, joyeuses et pétillantes de votre bébé !

D’autres séances plus classiques existent bien sûr pour les bébés de cet âge et vous en trouverez un extrait ici. Des photos supplémentaires peuvent enfin être ajoutées aux packs que je propose, comme une photo de toute la famille en début de séance par exemple.


Ce type de séance vous fait envie ? Les forfaits débutent à CHF 140.- Alors n’hésitez plus et contactez-nous !

11 vues0 commentaire