top of page

La séance Smash the Cake d'Alix

A l'occasion du premier anniversaire d'Alix, ses parents on eu envie de lui offrir une séance photo pour qu'il en garde un souvenir impérissable.




Les préparatifs


Grâce à l'entretien téléphonique de préparation, j'ai pu saisir leurs goûts pour leur proposer une séance fun et ludique terminant par des clichés en famille, émouvants et doux.

Ensemble nous avons conçu un décor à l'image de cette famille, mettant en valeur leur fils. Un fond beige, quelques ballons dans les tons de la décoration de la chambre d'Alix, sa guirlande, son tableau de naissance, la petite voiture vintage du studio, une caisse à pommes et quelques brins d'eucalyptus et de gypsophile ont composé le décor.


La maman d'Alix aimant la pâtisserie, elle a choisi de préparer elle-même le gâteau pour l'occasion et elle a eu la gentillesse de vous mettre sa recette délicieuse à disposition ici.


Déroulement de la séance


Cette séance s'est déroulée en 5 temps. Nous avons commencé par faire des photos du décor co-créé avec la maman d'Alix et des plans serrés du gâteau. Puis nous avons invité Alix à découvrir le décor avant de lui apporter le gâteau qu'il a timidement approché, touché du bout du doigt. Puis nous lui avons montré qu'il pouvait le goûter et le show a commencé ! Il s'en est mis partout, s'est régalé et a pris beaucoup de plaisir à être la star du jour !! C'est pas tous les jours que nos parents nous encouragent à mettre la tête la première dans un gâteau, à le manger avec les doigts, à se barbouiller de crème et en rigolent !! Alors Alix s'en est donné à cœur joie !


Après une bonne partie de rigolade, à l'observer interagir avec le décor et le gâteau, tout fier que toute l'attention de ses parents portée sur lui, nous avons ensuite débarbouillé le petit Alix et l'avons habillé pour poursuivre avec des photos dans le décor "montgolfière" que ses parents avaient choisi en supplément.


J'ai ensuite invité ses parents à le rejoindre pour poursuivre avec quelques clichés en famille. Et nous avons terminé la séance avec un fond uni, sans accessoire particulier pour recentrer l'attention sur la star du jour et l'amour de ses parents et leur offrir des jolis souvenirs en famille de cette si belle occasion.


 

Les 4 phases de la séance Smash the Cake:

  1. prise de vue du décor et du gâteau

  2. quelques photos de votre enfant seul pour qu’il puisse s’adapter à son nouvel environnement et découvre le Studio. Ces photos permettent de mettre votre enfant à l’aise et d’avoir pour vous des souvenirs de cet instant.

  3. les fameuses photos avec son gâteau et sa découverte ! Certains enfants plongent littéralement la tête dans le gâteau, d’autres seront plus timides et goûteront du bout des lèvres... quoi qu'il décide vous aurez des photos originales et superbes

  4. puis quelques photos en famille dans les bras de papa et maman pour un souvenir de cette journée si importante !

En option : la prise de vue dans un second décor (ci-dessus l'exemple du décor "Montgolfière"

 

D'autres possibilités...

Si vous le souhaitez, la séance Smash the Cake peut aussi se finir par une séance Bain de Lait BB dans une jolie bassine en porcelaine. Eclaboussures et partie de rigolage garantie !

Plus d'infos sur les séances Bain de Lait BB ici.

11 vues0 commentaire
bottom of page