Quelques conseils pour une séance Mode ou Portrait Pro réussie

Ca y est, la date de votre séance photo est posée et vous vous demandez comment la préparer au mieux pour que vos photos soient sublimes. Voici quelques conseils qui devraient vous être utiles.






Planifier ma mise en beauté


Une séance photo réussie, ca s'anticipe ! Alors dès la date fixée, bloquez-vous du temps pour planifier vos autres RDV :


  • Coiffure :

Des cheveux bien coiffés, brillants, ondulés, sont indispensables pour obtenir des photographies professionnelles sur lesquelles vous vous sentirez belle. Dites-vous qu'une fois que bébé sera là, vous n'aurez peut-être plus vraiment l'envie ou le temps de passer une matinée chez le coiffeur avant plusieurs semaines/mois. Alors je vous invite vivement à profiter de cette occasion pour aller vous détendre et vous faire chouchouter...


Optez pour des cheveux lâchés, raides ou légèrement bouclés pour un effet glamour.


  • Maquillage :

Là aussi, un maquillage professionnel fera la différence sous les flashs du studio, aidant à refléter ou absorber la lumière pour vous sublimer. Ca tombe bien, vous pouvez la réserver directement au studio !!

Venez-vous faire maquiller, coiffer, dorloter dans une ambiance cosy et décontractée, juste avant votre séance.


Si vous préférez la faire vous même ou passer par un autre prestataire, préférez un maquillage naturel (anti-cernes, anti brillance, teint bonne mine, maquillage des yeux dans des tons naturels, pose de faux cils) afin que cette mise en beauté s'adapte harmonieusement avec les couleurs des fonds et tenues qui seront utilisés pendant votre séance.

Evitez les poudres à grosses paillettes sur les paupières car celles-ci pourraient renvoyer la lumière dans des directions indesirées. Une pose de faux-cils peut contribuer à l'effet wahoo recherché. Parlez-en à votre maquilleuse.


Manucure :

Vos mains et vos pieds seront mis en valeur par les flashs alors prenez en soin avant de venir : limage, verni, crème hydratante...


  • Hydratation :

Une peau bien hydratée, c'est une peau qui réagira mieux avec la lumière alors là aussi, pensez à vous hydrater quelques jours avant votre séance pour qu'elle soit encore plus belle le jour J. Bras, jambes, mains, visage, ... un peu d'huile de première pression à froid de jojoba ou d'argan et une noisette de gel d'aloe vera certifié bio vous feront un bien fou.



Prévoir les tenues que je dois emporter


  • Sous-vêtements :

Indispensable ! Vous penserez à emporter des sous-vêtements chair, avec un soutien gorge sans bretelles (idéalement, si vous en avez un) et un string ou culotte fine de couleur chair, qui vous vont bien. Vous les porterez sous les voiles et robes que je vous prêterai donc c'est important de ne pas les oublier.


Si vous aimeriez des photos BOUDOIR, prenez aussi de jolis sous-vêtements en dentelle (soutien-gorge + culotte/tanga) et pourquoi pas colorés.

Si vous en avez un qui vous va bien, un body serait un vrai plus.

Si vous avez un joli déshabillé en dentelle ou soie que vous aimeriez porter, pensez à l'apporter aussi.


  • Vêtements :

Pour des PORTRAITS PRO, prenez avec vous quelques tenues de travail dans lesquelles vous vous sentez belle : tailleur, robe, blouse... cette tenue doit refléter votre métier et l'image que vous souhaitez communiquer à vos clients / collègues.


Et n'hésitez pas à emporter des accessoires pour illustrer votre métier si vous le souhaitez.

Je ne pouvais photographier Jeanne sans ses pinceaux de make-up artiste, par exemple sur la photo que vous voyez à gauche.


Pour pimper votre tenue, vous pouvez aussi emporter des bottes, des talons, un trench coat, ou une veste / blazer... prenez 2 ou 3 tenues qui vous inspirent... sans pour autant emmener tout votre dressing !


Dans le studio, des robes, voiles 100% pure soie et accessoires sont prêtés pour chaque séance !







  • Accessoires :

Ne négligez pas les bijoux... dans un shooting, chaque détail compte... alors osez porter des grosses boucles d'oreilles, gros colliers ou bracelets pour donner encore plus de peps et d'originalité à vos clichés. Emportez-en un assortiment afin que nous composions la tenue idéale ensemble.

Un chapeau de feutre, un grand chapeau de paille ou une casquette peuvent être un joli plus pour votre tenue, si vous avez ca à la maison.


D'autres idées...


  • Fleurs

Pour encore plus d'originalité et de douceur, vous pouvez faire réaliser un joli bouquet à inclure dans votre séance.


Je travaille avec des fleuristes partenaires. Si vous souhaitez inclure des fleurs fraîches à votre séance, n'hésitez pas à m'en parler lors de votre réservation et je pourrai vous faire une offre complémentaire.



J'ai aussi une collection de fleurs séchées et de couronnes de fleurs stabilisées que je pourrai vous proposer (pampas, eucalyptus...)

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout